TOP 5 des applications mobiles "L’art dans votre poche"
Aket a sélectionné un palmarès des cinq meilleures applications gratuites dans le domaine de l’art. Elles vous permettront de vous tenir informés de l’actualité des expositions, de découvrir de nouvelles œuvres et de partager vos coups de cœur.
1. Curiator
Cette application anglophone propose également de construire sa galerie virtuelle en piochant les œuvres exposées sur la plateforme. Plus jeune que la précédente, Curiator a la même vocation, mais elle présente un catalogue d’art contemporain intéressant et original, enrichi par les utilisateurs au gré des foires et des expositions d’art contemporain.
2. Exponaute
Dans le prolongement de son site web, Exponaute répertorie de nombreuses expositions de musées et de galeries en France, Suisse et Belgique. Pour chaque rendez-vous, l’application propose un résumé synthétique de l’événement, les informations pratiques mais aussi un magazine avec des articles de qualité sur les événements incontournables.
3. Paddle 8
Principal concurrent d’Artsy sur le marché de l’art en ligne outre-atlantique, Paddle8 noue également des partenariats avec des acteurs influents du marché de l’art et propose aux particuliers de vendre leurs œuvres sur internet.
4. Artstack
ArtStack compte aujourd’hui parmi les réseaux sociaux les plus influents du marché de l’art, adopté par 9% des acheteurs d’art en ligne*. Avec sa plateforme rassemblant plus de 650 000 œuvres en tous genres et de toutes époques, constituez votre collection virtuelle et partagez-là avec d’autres passionnés.
5. Artnet news
Prolongement du site Artnet qui propose des œuvres aux enchères ainsi qu’une base de donnée des résultats de vente, Artnet News permet de suivre les tendances du marché de l’art à travers des articles thématiques